Party d'Halloween dans une église

Melvin, étudiant en troisième année en communication, a créé avec ses amis un collectif du nom de Grizzly Rouge. Puisqu'ils sont tous passionnés par la musique dans son ensemble, ils n'ont qu'un seul but : rassembler des gens autour d’un intérêt commun. Pour ce faire, le collectif organise régulièrement divers événements, comme des soirées de techno/tech house dans des clubs et des lofts montréalais (parce que oui, ils sont tellement cool qu’ils ont une résidence au Velvet Speakeasy, un club situé au Vieux-Montréal).

Mais, notons également que le but des membres de Grizzly Rouge, ce n’est pas juste de faire la fête; c’est aussi d'apprécier l’art au sens large du terme, car ils soutiennent beaucoup d’artistes et de talents locaux par le biais de nombreuses collaborations. Ils mettent en avant différentes facettes de l’art québécois à travers différents événements, notamment avec le collectif Artnest.

 Crédit: Artnest

Crédit: Artnest

Pour vous donner une idée, ils ont également eu des collaborations avec diverses organisations locales dont des organismes de charité tels que « McGill Unicef » ou « In Project », ou encore avec divers collectifs dont « Husa Sounds », « Frontrite », etc. Ils sont donc une bande de cinq potes dans ce groupe et travaillent fort pour rassembler le plus de gens à leurs soirées un peu plus déjantées à chaque fois. Par exemple, la dernière collaboration avec « Husa Sounds » et « Wildlife », baptisée « Savannah », plongeait les gens dans un univers immersif très « jungle », dans le but de délirer un peu.

Notons aussi que le collectif gère aujourd’hui six DJs, dont certains qui ont déjà signé avec différents labels américains.

Mais ça ne s'arrête pas là. Dans moins de quinze jours, il y aura une soirée particulièrement importante à souligner ici : celle de l’Halloween. Hé oui, les partys de mi-session approchent à grands pas, ainsi que la semaine de relâche qui te permettra de décompresser de ces journées à n’en plus finir sous cette charge de travaux interminables. Tu pourras enfin dévoiler qui tu es vraiment avec ton déguisement.

 Crédit: The Addams Family

Crédit: The Addams Family

Tu l’as donc compris, celui que je te conseille vivement, c’est le party d'Halloween du nom de « Abandoned Church » que Grizzly Rouge organise en collaboration avec plusieurs autres collectifs. En effet, la soirée va se dérouler dans une église sur Montréal… hé oui, Dieu va juger et tu n’es pas prêt pour ça. Ce n’est pas la première fois qu’ils organisent un party dans un endroit OÙ TU N’ES PAS CENSÉ FAIRE LA FÊTE. C’est pour ça que le 27 octobre 2017, de 20 h à 7 h du matin, tu peux aller boire de l’eau bénite tranquillement en écoutant un peu de musique. Et comme si ça ne suffisait pas, tu auras droit à deux scènes différentes, où quatorze DJs locaux de la scène techno montréalaise se succéderont tout au long de la nuit, dont deux têtes d'affiche internationales. L’adresse du party n’est pas encore dévoilée, mais tu peux quand même avoir toutes les informations que tu veux sur la page de l’événement qui est juste ici: https://www.facebook.com/events/353118731783273/

 Crédit: Nicolas Landry

Crédit: Nicolas Landry

Il y a eu d’autres événements comme celui-ci dans les années précédentes (il s’agit de leur cinquième événement). Les endroits étaient tous plus atypiques les uns que les autres pour faire la fête : des hangars à bateaux à une usine abandonnée, en passant par une vieille école catholique à une heure de route de Montréal.

N’attends plus et va te chercher un costume de fou pour cette nuit qui s’annonce prometteuse, avec une scénographie hors du temps…

 Crédit: Husa Sounds

Crédit: Husa Sounds

Page Facebook de Grizzly Rouge: https://m.facebook.com/grizzlyrouge.mtl/