Vêtements vintage recherchés

On aime bien s’habiller avec de vieux vêtements provenant du siècle passé. Étant étudiante à l’université, j’ai beaucoup été influencée par le style des autres étudiantes et de la tendance vintage qui se dessine parmi eux. Je suis une adepte de ce style. En effet, je porte les vieux jeans taille haute que portait ma mère dans les années 90, mais ce que je réalise, c’est que souvent le garde-robe débordant de trésors du passé s’amenuise. Alors, il faut se décider à mettre nos belles petites bottes et à sortir pour dénicher de nouvelles trouvailles qui donneront du punch à nos habits.

Un beau jour, lors d’un trajet d’autobus, je suis sortie au mauvais arrêt et je me suis perdue dans Montréal. J’ai alors aperçu une grande baie vitrée arborant des mannequins habillés de styles divers. Comme j’étais curieuse, j’ai décidé de rentrer dans ce magasin qu’on appelle « Lost and Found » (LNF). Ce fut le début de mon aventure dans les friperies de Montréal.

 

LNF Shop

Ce magasin est ouvert depuis maintenant six ans avec en grande majorité une clientèle locale et des environs. Le propriétaire, un homme dans la trentaine, met de l’avant une sélection de vêtements qui rejoignent tous les genres. J’ai souvent des commentaires de connaissances masculines qui se plaignent qu’à tous les endroits où ils vont, ils ne trouvent qu’une petite section recluse dans un coin pour eux. À LNF Shop, vous serez pas mal surpris, puisqu’ils ont une très large gamme de vêtements vintage pour homme. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil.

Site Web : https://www.lnfshop.com/

Instagram : @lnfshopmtl

 Crédit: Pages Jaunes

Crédit: Pages Jaunes

 

Annex Vintage

J’adore ce magasin qui est situé sur la rue Saint-Viateur Ouest dans le Mile End à Montréal. C’est une petite boutique qui a une magnifique sélection de vêtements vintage créés par des créateurs indépendants, en plus de T-shirt d’artistes, d’épinglettes, des bijoux, des chaussettes, des produits d’apothicaire locaux, des cartes de souhaits et des carnets. Les T-shirts qu’ils vendent sont faits par des entreprises telles que Toujours correct, Ness Lee, Modern Women, Life Wife Press et bien d’autres. Je vous conseille d’aller visiter leur compte Instagram, où ils affichent toujours de bonnes idées de combinaisons de vêtements et de styles à porter. De plus, ils ont deux magasins associés, soit Local 23 et Empire de l’échange sur le boulevard Saint-Laurent et sur la rue Bernard.

Site web : https://annexvintage.com/fr/

Instagram :@annexvintage

 Crédit: Annex Vintage

Crédit: Annex Vintage

Smallneeds

Sur ce compte Instagram,  vous pouvez vous procurer de merveilleux vêtements qui diffèrent beaucoup de ceux qui se trouvent dans les friperies québécoises. La personne qui gère le compte trouve de beaux morceaux uniques et elle te donne aussi des idées de comment les porter. Pour plus de photos, allez sur son Instagram grâce au lien ci-dessous.

Instagram : @smallneeds

 Crédit: Smallneeds

Crédit: Smallneeds

Il y a bien d’autres endroits où vous pourriez vous rendre pour faire vos achats de vêtements vintage. Je vous propose ces trois suggestions, puisque je les connais bien et qu’ils me semblent être des choix adéquats pour que vous puissiez trouver des trésors qui rendront vos vêtements uniques. La manière dont vous personnaliserez vos vêtements vous appartient, mais je vous encourage à acheter des morceaux qui vont vous différencier des autres. Cette saison, la tendance tourne autour du rose et du mauve, des vêtements monochromes et des ensembles jeans sur jeans. Je vous laisse donc sur ces conseils tendance et je vous souhaite bon magasinage!