Comment cartonner en affaires selon Jeremy Pastel

 Jeremypastel.com

Jeremypastel.com

Mesdames et messieurs, je vous présente le guide de l’entrepreneur selon Jeremy Pastel. Dans son premier livre, Jeremy Pastel expose les étapes qui l’ont mené à développer 5 entreprises avec 20$ en poche au départ. D’un ton amical et assuré, il donne également plusieurs conseils en lien avec les particularités du marché nord-américain.

Qui est Jeremy Pastel ? En quelques mots ? Entrepreneur, conférencier et auteur. En 2008, il quitte la France pour immigrer au Québec. Il a 20$ en poche et l’intention claire et précise de créer sa propre entreprise dans le domaine de la télécommunication. Quelque temps plus tard nait VoxSun, une compagnie de téléphonie d’affaires. Pastel est à présent à la tête de plusieurs entreprises telles que BoostMyCom et GorillaNerd. Il est également partenaire d’affaires avec Serge Beauchemin et Danièle Henkel entre autres. Vous l’avez peut-être même aperçu dans l’émission de télévision « Dans l’œil du Dragon ».

J’ai eu la chance de le rencontrer à l’occasion d’une séance de signature le 17 mars. Respectueux, disponible et sympathique, il prend le temps de prendre des photos avec tout le monde et de répondre aux questions de tous.

Selon lui, la connaissance, c’est la clé. Il me conseille de lire au moins un livre par mois. Il insiste sur des livres à propos de la gestion et du développement personnel. D’ailleurs, à la fin de son livre, il offre une sélection d’ouvrages pertinents.

Pastel m’affirme que le leadership et l’entrepreneuriat vont de pair. Le leader trouvera le moyen d’innover et de se réinventer. À la fin de notre échange, il me donne quelques mots d’encouragement : si tu veux quelque chose, tu dois y croire et travailler tous les jours afin d’atteindre ton but.

 Jeremy et moi :)

Jeremy et moi :)

Ce livre est un réel guide. Pastel donne de bons conseils pratiques sur comment s’associer, comment préparer une bonne présentation d’affaires ou comment maintenir un bon score de crédit.

« L’entrepreneur à succès voit le verre tel qu’il est : s’il est trop vide, il va trouver un moyen de le remplir et s’il est déjà plein, il va en trouver un autre pour le remplir ! »

Futurs communicateurs qui comptent peut-être entrer dans le monde de l’entrepreneuriat, procurez-vous ce livre.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.