J'va te parler du CAFCOM, c'est full beau!

Il fallait voir la fierté dans les yeux de Safa Hammoud, responsable du CAFCOM, quand elle s’est assise à mes côtés dans son café. Étudiante en 2e année, elle avoue connaitre l’existence même du café depuis moins d’un an. En fait, le CAFCOM est encore pour plusieurs étudiants un secret bien caché. Mais, pour être, moi-même, une habituée, dès que tu t’y inities… tu reviens. Et avec la détermination de son équipe, formée de dix bénévoles, le café est voué au succès.

« Le CAFCOM, c’est mon bébé, je veux le voir grandir » me dit Cecilia Bautista, responsable, elle aussi, du café étudiant. Elle me parle derrière son comptoir, affairée à la réalisation d’un grilled-cheese. MON grilled-cheese : cheddar marbré et brie.

Le grilled-cheese à 1.50 $, c’est LE fait saillant du menu proposé au CAFCOM, qui améliore présentement ses produits tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix au pavillon. En plus du fromage Kraft, 4 autres fromages délicieux sont offerts pour combler nos appétits d’ogre : le brie, le cheddar, le cheddar marbré et la mozzarella. « Le grilled-cheese du CAFCOM : peut-être imité, mais jamais égalé » : me dit Safa, qui avoue vouloir faire de son café le meilleur café étudiant.

En fait, Safa aime s’exprimer avec des phrases clichées (pour rire!). Elle me présente donc SA nouveauté qui prône la santé et la qualité : le smoothie! « As-tu utilisé le mot prône Stella? Utilise le mot prône » : me dit-elle. Pour les intéressés, il est seulement 3 $.

Bon. C’est bien beau la bouffe. Mais, le CAFCOM, on y va aussi pour l’ambiance. Idéal pour faire des travaux d’équipe et idéal aussi pour se faire des amis. Les projets à court terme du café s’orientent aussi dans cette perspective. Le café vient tout juste d’être rénové, mais Safa et Cecilia parlent déjà de l’améliorer. Encore. Toujours.

Ah, en passant, elles sont à la recherche de bénévoles et elles veulent des likes sur leur page Facebook. Donc, allez voir ça. Sur Facebook et en personne au D-228.

Vous pouvez contacter Safa et Cecilia via Facebook et via courriel à l'adresse suivante: cafcom.udem@gmail.com

 Cecilia et Kiara en pleine préparation

Cecilia et Kiara en pleine préparation