- VIE ÉTUDIANTE -

Vivez vos années d’étudiants à 200 %

 

Vos études sont importantes, mais ce que vous faites à côté aussi. C’est pour cela que vos coordonnatrices et coordonnateurs à la vie étudiante (CVE) vous proposent tout au long de l’année des évènements pour vous détendre, vous instruire, vous éclater et vous faire entrer en contact avec le monde professionnel de la communication.


 
comités_web.png
 

commedia - Le web magazine des étudiant-e-s en communication

 
 
17854992_1967339120160781_4621850760431721671_o.jpg

Jean-Michel Bélanger 

Rédacteur en chef


Le cafcom - ton fournisseur officiel de grilled cheese

Notre formule? Le réconfort.

Qui n’a pas voulu souffler un peu lors d’un cours alors que son chargé de cours essayait tant bien que mal de vous expliquer les cinq étapes de l’évolution de la main? Qui n’a jamais voulu d’un rafraichissement après une bonne heure de sport au CEPSUM ou encore un bon café pour finir son travail de fin de session qui est à rendre le lendemain? Le Cafcom est la réponse! Notre café vous réveillera sans faire de mal à votre monnaie, et notre grilled cheese vous fera casser la croute pour seulement quelques pièces, le tout dans une ambiance dont seul le Cafcom en a la recette.

 

Les bénévoles sont les bienvenus!

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles!!! Être bénévole pour le Cafcom, c'est quoi? C'est faire partie d'une famille, c'est devenir maître dans l'art de faire les meilleurs grilled-cheese au monde, c'est être au courant de tous les potins du programme, bref, c'est beaucoup plus qu'une mention sur votre C.V., car être bénévole au Cafcom, c'est du plaisir avant tout!

Ça vous intéresse ? Remplissez le formulaire et l'équipe du Cafcom se fera un plaisir de vous répondre rapidement.

On vous remercie d'avance pour votre engagement!

LES responsables du cafcom 

 

philippe lambert & Michelle Arvisais

 

 

 

les jeux de la communication

 

Relevez le défi de votre avenir! 

Les Jeux de la communication (dit JDLC) c’est comme les olympiques, mais dans notre domaine. Ce sont des athlètes en communication qui dépassent leurs limites et affrontent plus de 200 délégué-e-s lors d’épreuves jugées par des professionnel-le-s du milieu. Ce n’est nul autre que l’excellence, le plaisir, le talent et le travail d’équipe réunis.

Le principe est simple. Sept universités, 33 étudiants par délégation. 12 épreuves. Cinq mois de préparation pour une compétition. Mais qui dit olympiques, dit aussi jeux et festivités. Ce sont des soirées incroyables et des moments de plaisir partagés avec des centaines d'universitaires de partout dans l’est du Canada.

 

LA CHEFFERIE 2017-2018

FLORENCE LORANGER

PHILIPPE LÉGER

Véronique gosselin

* La délégation des Jeux de la Communication est une entité indépendante à l'AÉCUM. La chefferie, elle seule, est en charge de la gestion de la délégation.