La technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE)

C'est la personne-ressource la plus importante pour les étudiant-e-s. Elle vous aidera à toutes les étapes de vos études. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions.

 

Elisa Colorado-Lopez

Courriel: elisa.colorado-lopez@umontreal.ca

Tél: 514-343-6111 poste #5439


Vos responsables aux affaires académiques 

Ils sont là pour vous accompagner dans votre cheminement, vous conseiller et vous garantir un enseignement de qualité adapté à vos besoins. Ils sont vos médiateurs auprès de vos chargés de cours et vous assiste dans votre réussite. Vous pouvez les contacter pour toutes questions académiques.


Cheminement type

Suivez l'exemple! Le département vous présente une suggestion de cheminement. Si vous êtes perdu dans vos choix de cours, c'est le document qu'il vous faut.


Orientation et réussite

On ne veut pas vous voir quitter le programme, mais il arrive de se poser des questions sur sa réussite et son choix d'orientation.  Les conseillères à la réussite étudiante de l'Université sont là pour vous aider.


Affiche publicitaire pour les étudiants .png

Service d'aide aux étudiant-e-s

Le Carrefour Jeunesse Emploi Côte-des-Neiges a comme mission d'aider les étudiant-e-s et finissant-e-s dans leur démarche d'intégration à l'emploi, de retour aux études ou dans leur projet de création d'entreprise.

Emploi-Québec permet à tous les Carrefours Jeunesse Emploi de soutenir tous les étudiant-e-s temps plein comme temps partiel dans leurs processus de carrière ou de stage.

Services gratuits avec ou sans rendez-vous!


Faire une plainte

Qu'il s'agisse d'une révision de note, d'une plainte relative à la politique linguistique, ou concernant tout autre sujet à propos de vos études, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter vos responsables aux affaires académiques. Ils sauront vous guider personnellement. 


Plagiat et fraude

Le règlement sur le plagiat ou la fraude de l'Université de Montréal est clair, si vous utilisez les idées d'un-e ou plusieurs auteurs, sans citer de sources, il s'agit de plagiat. Vous risquez l'échec immédiat dans le cours concerné et des sanctions, allant de la réprimande à l'exclusion de l'université.