L'Association des Étudiants en Communication de l'Université de Montréal condamne formellement toutes activités ou idéologies jugées discriminatoires, quel que soit le public visé, en fonction de son sexe, son appartenance à une minorité visible, sexuelle, ou ayant n'importe quelle forme de handicap physique ou psychologique. 

L'AÉCUM essaie d'agir dans ce sens au maximum, en travaillant dans une idée d'égalité des sexes, et d'appui de la diversité


vectoriel_SANSOUICESTNON_autocollant.jpg

Sans consentement, c'est une agression. 

Il s'agit d'une campagne qui vise la prévention et lutte contre toutes violences à caractère sexuel auprès de la communauté universitaire. Que vous soyez victime ou témoin de harcèlement, ou d'agressions sexuelles, de nombreuses ressources sont disponibles sur leur site internet.

 

Le Bureau d'intervention en matière de harcèlement

Le BIMH offre ses services à toute la communauté universitaire de l'Université de Montréal. Vous pouvez y faire appel pour vous procurer de l'information, ou bien pour intervenir si vous êtes victime de harcèlement.


urgences sur le campus

Pour tous les cas d'urgences se déroulant sur le campus de l'université, un service est mis à votre disposition en tout temps.

Tél: 514-343-7771

Site web: http://urgence.umontreal.ca

Retrouvez une fiche synthétisant les comportements à adopter ci-dessous. 


soutien psychologique

Le centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l'Université de Montréal, propose aux étudiant-e-s, des consultations individuelles et des activités de prévention. Plusieurs psychologues sont à votre disposition, et des consultations d'urgence (pour toutes personnes en détresse importantes) sont disponibles.