Back to All Events

Assemblée Générale électorale (Avec pizza !!)

  • Local A-135 (Pavillon Marie-Victorin) 90 Avenue Vincent-D'Indy Outremont, QC, H2V 2S9 Canada (map)

✨ Rejoins ton association étudiante! ✨
Le mardi 11 avril 2017, au local A-135 (Marie-Vic), dès 16h00, l'AÉCUM t'invite, autour d'une (ou plusieurs!) pointe-s de pizza, à son assemblée générale électorale!

Tu as envie de t’impliquer au sein de ton association étudiante, d’organiser des évènements fous, de travailler au sein d’un groupe d’étudiants et d'étudiantes trop génial? Que ça soit pour être responsable de la vie étudiante, des finances, des communication, ou encore être faire partie d'un comité, il y a un poste pour toi!

⭐️⭐️⭐️Pour poser ta candidature, merci de remplir le formulaire ICI

⭐️⭐️⭐️IMPORTANT- Le jour des élections, tu devras apporter avec toi une feuille comportant les signatures de 5 étudiants ou étudiantes de communication appuyant ta candidature. 

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se présenter, le moment est venu pour vous de choisir les exécutant-e-s de votre association étudiante! Vous êtes donc tous et toutes invité-e-s. Ta participation est importante, car le conseil exécutif te représentera pour toute l’année scolaire 2017-2018.



- CONSEIL EXÉCUTIF -



❯❯ Président-e
C’est le poste de gestion en interne. Il assure la coordination et la supervision des administrateurs et administratrices de l'AÉCUM. C'est aussi le représentant-e de l'association et de ses comités. Il ou elle effectue un suivi rigoureux des affaires politiques et agit directement auprès des instances du département de communication ainsi que des fédérations d'associations étudiantes. 

❯❯ Secrétaire
La personne au poste de secrétaire est responsable de la rédaction des procès-verbaux ainsi que du bon ordre des dossiers de l’AÉCUM. Cette personne est aussi chargée des liens entre le Conseil exécutif de l’AÉCUM et ses différents comités.

❯❯ Responsable des communications Senior
L’association a besoin de rester près de ses membres pour les tenir au courant de ce qu’il s’y passe, et c’est pour cela que nous avons une personne responsable des communications. Cette personne va gérer le site internet avec le comité COMMEDIA, rester en contact avec vous par les réseaux sociaux, envoyer des infolettres, concevoir les affiches des évènements et bien tenter de répondre au mieux à vos questions.

❯❯ Responsable des finances et des commandites
Vous cotisez tous et toutes un montant de 20 $ chaque session pour financer l’association. La trésorerie va gérer et répartir cet argent autour de chacun des postes de l’organisation de manière à représenter au mieux des intérêts des étudiants et étudiantes. La trésorerie s’occupe aussi de créer les accords de commandites qui vont nous aider dans notre vie étudiante.

❯❯ Responsable des affaires externes Senior
Le ou la responsable aux affaires externes a pour rôle de représenter les membres de l'AÉCUM auprès du reste de l’Université, de ses associations et notamment auprès de la FAÉCUM (Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal). Il ou elle siège et participe aux prises de décisions de la Fédération qui vont influencer votre vie étudiante que ce soit sur le plan social, économique, culturel ou politique, sur le campus de l’Université de Montréal, jusqu’à votre vie d’étudiant au Québec.

❯❯ Responsable des affaires académiques Senior
Le ou la responsable des affaires académiques est comme le gardien ou la gardienne des études des membres. Que vous soyez au baccalauréat, à la majeure ou à la mineure, il ou elle est là pour accompagner les étudiant-e-s dans leur cheminement, les conseiller et leur garantir un enseignement de qualité adapté à vos besoins. Pour cela, il ou elle siège à l’Assemblée départementale (A.D.) qui rassemble le corps professoral, le corps administratif, le secrétariat et la direction du Département de communication. Il ou elle siège aussi au Conseil des affaires académiques (C.A.A.) de la FAÉCUM qui rassemble l’intégralité des responsables aux affaires académiques de l’Université de Montréal.

❯❯ Coordonnateur-rice à la vie étudiante Senior
Vos études sont importantes, mais ce que vous faites à côté aussi. C’est pour cela que la coordonnatrice ou le coordonnateur à la vie étudiante (CVE) vous propose tout au long de l’année des évènements pour vous détendre, vous instruire, vous éclater et vous faire entrer en contact avec le monde professionnel de la communication.



- COMITÉS -



❯❯ Responsables du Cafcom - (2 postes)
Les personnes responsables du Cafcom gèrent le café des étudiantes et étudiants en communication. 

❯❯ Rédacteur-rices en chef du COMMEDIA - (2 postes)
Le comité du webmagazine est composé de deux personnes rédactrices. Elles veillent à la production et à la mise en page du contenu du COMMEDIA.

❯❯ Comité Bal - (4 postes)
Le Comité responsable des finissants et finissantes est chargé de l’organisation des activités touchant spécialement les étudiantes et les étudiants qui terminent leurs études en communication. 

❯❯ Comité Initiations - (4 postes)
Le Comité responsable des initiations est chargé de l’organisation des activités de la
rentrée de la session d’automne des membres de l’AÉCUM, avec une attention
particulière aux étudiants et étudiantes de première année.

Nous te remercions pour ton implication et avons hâte de travailler avec toi !


Earlier Event: March 30
4 à Tard: Comm les 5 doigts d'la main
Later Event: April 13
Vins et Fromages - COM X COMPOL