Vivez vos années d’étudiants à 200 %

Pour rendre votre vie universitaire encore plus excitante, nous avons la solution, nos comités. Les comités dépendent de l’association et vous pouvez les rejoindre en tout temps. Envie de se détendre entre deux cours ou manger un morceau? Passez voir nos amis du Cafcom. Besoin de se dépenser? Rejoignez l’une des nombreuses activités sportives du comité sport. Les comités vous accompagnent du début avec les initiations jusqu’à la fin de vos études avec le bal des finissants. Ils vous rendent aussi créatif et vous font exercer la communication avec le comité COMMEDIA qui rédige les articles de ce site et parle de la communication et avec le comité des Jeux de la Communication* qui vous emmène à la plus prestigieuse compétition francophone de communication au Canada.

 

Notre formule? Le réconfort.

Qui n’a pas voulu souffler un peu lors d’un cours alors que son chargé de cours essayait tant bien que mal de vous expliquer les cinq étapes de l’évolution de la main? Qui n’a jamais voulu d’un rafraichissement après une bonne heure de sport au CEPSUM ou encore un bon café pour finir son travail de fin de session qui est à rendre le lendemain? Le Cafcom est la réponse! Notre café vous réveillera sans faire de mal à votre monnaie, et notre grilled cheese vous fera casser la croute pour seulement quelques pièces, le tout dans une ambiance dont seul le Cafcom en a la recette.


Les bénévoles sont les bienvenus!

Nous sommes à la recherche de bénévoles!!! Être bénévole pour le Cafcom, c'est quoi? C'est faire partie d'une famille, c'est devenir maître dans l'art de faire les meilleurs grilled-cheese au monde, c'est être au courant de tous les potins du programme, bref, c'est beaucoup plus qu'une mention sur votre C.V., car être bénévole au Cafcom, c'est du plaisir avant tout! Ça vous intéresse ? Remplissez le formulaire et l'équipe du Cafcom se fera un plaisir de vous répondre rapidement. On vous remercie d'avance pour votre engagement!


 

Le menu


 
 
 

Les Jeux de la communication (dit JDLC), c’est comme les olympiques, mais dans notre domaine. Ce sont des athlètes en communication qui dépassent leurs limites et affrontent plus de 200 délégué-e-s lors d’épreuves jugées par des professionnel-le-s du milieu. Ce n’est nul autre que l’excellence, le plaisir, le talent et le travail d’équipe réunis. Le principe est simple. Sept universités, 33 étudiants par délégation. 12 épreuves. Cinq mois de préparation pour une compétition. Mais qui dit olympiques, dit aussi jeux et festivités. Ce sont des soirées incroyables et des moments de plaisir partagés avec des centaines d'universitaires de partout dans l’est du Canada.

*La délégation des Jeux de la Communication est une entité indépendante à l'AÉCUM. La chefferie, elle seule, est en charge de la gestion de la délégation.